Il est 19 heures un vendredi et vous avez enfin eu le temps de vous détendre après une longue semaine de travail. Vous ouvrez une bouteille de votre vin préféré pour cuisiner dans une atmosphère détendue et soudain... catastrophe ! Une tache de vin rouge vient ternir votre tablier de cuisine. Que faites-vous ? N'ayez crainte, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article de blog,Le-Tablier.fr va vous montrer comment éliminer cette tache de vin en un rien de temps.
Retirer une tache de vin fraîche
Si vous venez de renverser du vin rouge sur votre tablier de cuisine, pas de panique ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour enlever la tache. Suivez les étapes suivantes pour éliminer cette tache de vin et profiter à nouveau de votre soirée. D'abord, tamponnez la tache avec un chiffon sec pour absorber autant de liquide que possible. Ensuite, appliquez du vinaigre blanc sur la tache et laissez-le agir pendant quelques minutes. Enfin, il ne vous reste plus qu'à mettre votre tablier au lavage. Si la tache est toujours visible après le lavage, répétez ces étapes jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Enlever une tache de vin qui a séché
Si la tache de vin est sèche, alors il faut s'y prendre autrement qu'avec une tache de vin fraîche. Il faut d'abord que vous essayez d'enlever la plus grande partie possible du liquide séché à l'aide d'une brosse. C'est ce qui fera la majeure différence entre le traitement de ces deux types de taches de vin. Ensuite, il faut que vous appliquiez du vinaigre blanc sur la tache. Laissez-le agir pendant quelques minutes. La dernière étape sera bien sur de passer votre tablier à la machine. Si la tache persiste après le lavage, vous devrez répétez ces étapes jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
Enlever une tache de vin avec du bicarbonate
Le bicarbonate peut être utilisé pour enlever une tache de vin qui a séché. Pour que cela fonctionne, vous devez dans un premier temps essayer d'enlever le plus de vin possible avec un chiffon sec. Puis, vous pouvez mettre un peu de bicarbonate sur la tache et attendre qu'il agisse. Au bout de quelques minutes, vous pouvez mettre votre tablier au lavage. Il ressortira comme neuf de la machine !
Conclusion
Que votre tache de vin soit fraîche ou sèche, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour l'éliminer. Dans cet article de blog, nous avons décrit les étapes à suivre pour chaque type de tache. Ne vous inquiétez donc pas, ce vin rouge ne va pas gâcher votre soirée !
Si vous êtes souvent sujet à tacher vos vêtements, consulter notre article sur comment retirer une tache de gras. Il pourrait vous aider.