Vous avez une tache de gras sur votre tablier de cuisine ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous donner nos astuces afin d'éliminer cette tache de gras. Les taches de gras peuvent être très difficiles à enlever quand on ne sait pas comment s'y prendre. Lisez la suite de notre article pour en savoir plus !

Enlever une tache de gras sur du coton

Pour enlever une tache de gras sur du coton, vous devez utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour enlever les taches de graisse. Appliquez le produit de nettoyage sur la tache et laissez-le agir pendant quelques minutes. Ensuite, rincez le produit sur le tissu et laissez-le sécher. Parmi les détachants contre le gras, nous vous recommandons par exemple d'utiliser "Dr Bechkmann - Diable détacheur contre les graisses".

Enlever une tache de gras sur du polyester

Le polyester est un tissu synthétique et, à ce titre, il n'est pas aussi sujet aux taches de graisse que le coton. Toutefois, si vous avez une tache de graisse sur votre tablier en polyester, vous pouvez l'éliminer en utilisant un liquide vaisselle anti-graisse. Appliquez le liquide vaisselle sur la tache et laissez-le agir pendant quelques minutes. Rincez ensuite le produit sur le tissu et laissez-le sécher.

Astuce : la technique qui marche à tous les coups ! (sur coton, polycoton, polyester...)

Tamponnez la tache de graisse avec une serviette en papier pour absorber autant de graisse que possible. Tout cuisinier sait que les taches de graisse sont l'un des types de taches les plus difficiles à enlever. Si vous ne faites pas attention, une seule tache peut ruiner votre tablier de cuisine de façon irrémédiable. Cependant, il existe quelques mesures simples à prendre pour éliminer une tache de graisse sur un tablier. Tout d'abord, tamponnez la tache avec une serviette en papier pour absorber autant de graisse que possible. Ensuite, appliquez un détergent pour lave-vaisselle sur la tache et laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes Ensuite, appliquez une petite quantité de produit vaisselle sur la tache et frottez doucement. Enfin, rincez la zone à l'eau chaude et laissez le tablier sécher à l'air libre. Avec un peu d'effort, vous devriez être en mesure d'éliminer les taches de graisse les plus tenaces. Si la tache est toujours visible, appliquez à nouveau du produit vaisselle, laissez agir quelques minutes et frottez à nouveau.

Vous connaissez maintenant la solution pour éliminer les taches de gras de votre tablier.