Le tablier japonais, aussi beau que pratique

Le tablier japonais est une nouvelle tendance vestimentaire, qui bouscule tous les codes de la mode. Il est très confortable, vraiment pratique, complètement personnalisable. Il en existe de toutes les formes, dans des matières très différentes. Chaque tablier japonais peut trouver sa place dans une garde-robe, qu’elle soit féminine ou masculine. C’est un incontournable aujourd’hui qui rencontre de plus en plus de succès dans la cuisine française.

 

Pourquoi porter un tablier japonais ?

Parce que c’est un accessoire qui permet de cuisiner en étant parfaitement protégé, qui est aussi facile à enfiler qu’à ôter ! En un clin d’œil, on change de style, il suffit de quelques mouvements simples pour changer d’apparence ! Une fois correctement ajusté, le tablier japonais permet une grande liberté de mouvements. C’est un produit qui surprend par sa facilité d’utilisation, en plus il est tout à fait seyant ! Un tablier japonais met en valeur toutes les silhouettes, c’est un vêtement qui s’adapte à toutes les morphologies, qui rend plus élégant. Le porter, c’est choisir vraiment son style, tant les possibilités offertes par un tablier japonais sont variées.   

Quels sont les différents modèles de tabliers japonais ? 

Il existe deux types de tabliers japonais, qui diffèrent par leur système d’attache. Il y a le tablier japonais croisé avec une ceinture qui se noue autour de la taille, et celui sans, qu’on passe uniquement par-dessus la tête. Les deux modèles répondent à des attentes différentes. Certains sont munis de poches profondes très utiles en cuisine, d’autres sont plus simples, avec une esthétique épurée. Ensuite, c’est l’imagination qui fait la différence, il existe même des tabliers japonais en lin. Voici l’accessoire idéal pour libérer votre fibre créatrice, tant il est possible de jouer avec les couleurs et les matières ! Tout est envisageable, l’audace sera votre meilleure conseillère, pour dénicher le tablier japonais qui correspond à votre personnalité. 

 

Comment choisir le bon tablier japonais ? 

Posez-vous les bonnes questions et vous trouverez le tablier japonais de vos rêves ! Vous devez vous demander ce qui va être le plus important pour vous, une fois en cuisine. Car c’est le premier usage de tout tablier japonais, même s’il est parfaitement possible de s’en servir ailleurs. Si vous cherchez un véritable tablier japonaisprofessionnel, optez pour un modèle solide, avec de larges brins et assez de poches pour y ranger vos ustensiles de cuisine. Si vous préférez égayer votre garde-robe avec un élément à la pointe de la mode, le tablier japonaisrépondra aussi à vos attentes. Vous sélectionnerez un modèle en fonction des circonstances, qui pourra être relevé par des motifs et des couleurs vives, par exemple. Ou bien, vous vous orientez vers un tablier japonais sophistiqué, qui frappera les esprits par ses lignes strictes et sa couleur discrète.

 

Le pays du soleil levant possède une culture très forte, qui s’exprime au travers d’une approche vestimentaire à l’opposé de nos habitudes. Le tablier japonais est une des originalités que le Japon nous a permis de découvrir. L’essayer, c’est l’adopter, car ce véritable “vêtement de cuisine” est très fonctionnel, d’un entretien très facile, tout en étant à votre image. Avec un tablier japonais, votre style fera sensation.

 

Article écrit par Philippe Asensio.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.